Les 10 blogs lifestyle que vous vous devez de connaître

Hello everyone ! Oui, aujourd’hui c’est encore un top au menu mais aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur la question… Des blogs.

C’est un fait, on en regarde tous tous les jours, sur tout et n’importe quoi : comment se lever à l’heure le matin ? Comment bien se vernir les ongles ? Comment bien se brosser les dents ? Etc etc…

Pour le coup, étant donné que le blog est un blog lifestyle, je me suis posé la question : Tiens, et si on faisait un tour chez les collègues et qu’on faisait un petit article là-dessus ce serait cool non ?

   Et quelques recherches plus tard, voici mon avis perso sur les 10 blogs lifestyle que vous vous devez de connaître.

   NB : je précise que dans Lifestyle, j’ai décidé de comptabiliser les blogs mode et beauté car je n’en connaissais pas assez pour en faire des tops séparés. Et puis, est-ce que le style de vie ne passe pas par ces choses-là ? 😉

  • Carnet Prune

   Probablement l’un des blogs lifestyle les plus connus de France. En même temps, y’a de quoi.

Je trouve que c’est une blogueuse très humaine, qui cherche vraiment à faire rentrer ses lectrices dans son quotidien et elle essaie vraiment à qu’à chaque fois que l’on visite son blog, on referme la page en ayant appris quelque chose.

Dernièrement, j’ai vu qu’elle avait organise une masterclass avec la marque Avène et quelques chanceuses qui ont eu l’air de passer un après-midi de rêve à leur contact !

Je trouve ce concept assez innovant puisqu’il permet aux blogueurs d’utiliser leurs liens avec des marques pour rencontrer leurs lecteurs et faire en sorte que ces rencontres soient bénéfiques des deux côtés.

En résumé, ne passez pas à côté de Carnet Prune, vous le regretteriez 😉

  • Mango and Salt

   Encore un autre blog très connu (si j’en crois ses abonnées Hellocoton) et encore une fois, son succès est amplement mérité.

Cette fois-ci, nous sortons des frontières pour aller en Belgique, où Victoria y tient son blog très simpliste depuis quelques temps déjà.

Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle a beau traiter de pleins de contenus différents à la fois, tous ses écrits respectent sa vision du lifestyle qu’elle veut nous faire partager : un lifestyle naturel, simple, où on ne se complique pas la vie pour rien.

Ainsi, elle peut passet d’une recette de brownie aux noix à une chronique découvertes beauté du mois dernier sans aucun problème.

Pour visionner son blog, c’est par ici ^^.

  • JulieMuse

   J’aime bien ce blog parce que l’auteur, Julie (perspicace), partage toujours des fringues que je trouve cool et originaux, sans pour autant être dans l’excès.

Et en plus de sa partie Mode, elle tient aussi des catégories plus variées comme la catégorie Geek (j’adore ses critiques de film) et aussi des articles de sport, dans tous les sens du terme.

Bref, je trouve ça génial de voir une blogueuse qui sait toucher à tout sans pour autant se perdre.

   Cliquez ici !

  • A Little Daisy Blog

   Enfin, je rends hommage à la capitale des Gônes, ma patrie, avec un blog tout droit venu de Lyon !

Probablement l’un des premiers blogs que j’ai découvert sur Hellocoton, j’ai notamment pû découvrir pleins d’endroits sympas sur Lyon que je ne connaissais pas avant et dans lesquels je devrais faire une petite visite.

Et puis, j’adore son compte Instagram. Je trouve que c’est une fille qui a du goût et j’ai toujours l’impression de redécouvrir des endroits connus de ma personne (Les Terreaux ou Confluence, pour ne citer qu’eux) grâce à elle. Surtout que j’adore son look !

Check son univers par ici 🙂

  • Blog&Beauty

   Probablement l’un des meilleurs blogs beauté que je connaisse. Pourquoi ? Parce que je trouve qu’il est très complet et idéal pour celles qui ne savent plus où donner de la tête.

Entre les soins du corps, du visage, en passant par la beauté des pieds et des mains, c’est vraiment un blog de référence dans sa matière, surtout qu’on a aussi droit à des articles explicatifs sur certains produits et la façon de s’en servir et ça, c’est cool !

Cliquez ici pour y faire un tour !

  • Janis En Sucre

   « Mieux vaut être une connasse qu’un Rubik’s Cube ». Dès la page d’accueil, Emmanuelle, alias Janis, donne le ton de ce que sera son blog. Au moins, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenues.

Au programme : review beauté et coups de gueule, le ton agrémenté par un ton personnel et un humour décapant qui ne manque pas de faire plaisir et de divertir.

Mais c’est aussi une blogueuse qui pense à ses lecteurs, et ses tests beauté donnent envie d’aller acheter le produit en question. En plus de cela, elle est abonnée à quelques box beauté et ses articles mensuels sur ce qu’elle reçoit font toujours plaisir à lire. 

Eh oui, elle le dit quand elle n’a pas apprécié un produit (genre quelques produits de la marque Kat Von D qui n’ont pas spécialement été des coups de cœur pour elle).

Pour faire un tour dans son univers coloré, c’est par là !

  • Happiness Maker

   Celui-là, je l’adore ! Non pas parce que sa créatrice, Manue, vient de Lyon (y’a un peu trop de Lyonnaises dans ce top non ?) mais parce que sa ligne éditoriale se penche sur un aspect très particulier : la recherche du bonheur.

C’est bien simple : elle nous fait partager ses découvertes, surtout des lectures au passage, qui visent surtout à s’accepter telle que l’on est et à être plus épanouie dans sa peau et dans sa tête.

Perso, c’est grâce à elle que j’ai découvert le phénomène du hygge et des Blog Angels, ce dont je lui serais éternellement reconnaissante.

Partez à la recherche du bonheur en cliquant ici !

  • Bien Habillée

   Autre blog essentiellement basé sur la mode, Bien Habillée, fondé par Emma, a pour but de nous aider à trouver le style qui nous convient et à nous affirmer en tant que femme.

De plus, la petite équipe qu’elle a réuni publie assez souvent des articles assez utiles si vous voulez incorporer des produits naturels comme le miel ou l’huile d’olive dans votre routine beauté, avec les principales utilisations de ces produits.

  • Gala’s Blog

   Un gros cœur sur celui-là.

Ce que j’aime dans ce blog, c’est qu’il est orienté vegan lifestyle, si on peut appeler cela comme ça.

À travers ses écrits, Gala nous fait part de son cheminement vers un mode de vie plus sain et qui peut aider certaines personnes à mieux s’y retrouver dans toute la masse d’infos concernant ce mouvement.

Quant à moi, je trouve ce choix de thématique original, car ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours (quoique…). De plus, on sent un véritable engagement de sa part, qui se reflète sur son site : elle a des idées, des convictions, et elle veut le faire partager autour d’elle, geste que je trouve honorable.

Découverte du monde vegan dans cette direction.

  • Eleusis et Mégara

   Last but not least, on conclut cette liste avec un blog que j’ai (encore) connu sur Hellocoton et qui me rappelle constamment à quel point j’adore cette plateforme.

Dans ce blog assez épuré, nous suivons Laëticia, une fan de photographie, nous entraîner dans son monde et les causes qu’elle défend.

Et même s’il y a beaucoup de catégories, elles sont toutes reliées par un but commun, et ça permet de constater qu’elle ne se met aucune limite : dès qu’elle veut évoquer quelque chose, elle en parle, un point c’est tout.

Der des der de cette liste !

Et vous, quels sont vos blogs lifestyle préférés ? Avez-vous des favoris dans la liste ? Qu’en pensez-vous ? Les commentaires sont là pour vous servir !

À la prochaine !

Aude

Laisser un commentaire

