Mon_cahier-danse-pilates

Prête pour l’été avec « Mon Cahier Danse Pilates »

Il y a deux mois, je me baladais dans les rayons de ma librairie préférée quand je suis tombée sur le dernier (à l’époque) énième petit bijou des éditions Solar.

Mon_cahier-danse-pilates

Rien que la couv’ m’avait fait rêvée : à l’époque, toujours, je cherchais un moyen simple de faire du sport en dehors des cours en alliant efficacité et amusement (sans trop me fouler non plus, on va pas dire que c’est une chose que j’adore faire). Et ce livre est apparu sur ma route, comme une évidence. Si bien que la semaine suivante, je suis revenue pour l’acheter.

  • En quoi consiste ce cahier ?

  Écrit en collaboration avec Clarisse Nénard, journaliste, auteur et coach de vie, ce livre promet d’allier le Pilates, discipline bien connue chez les healthy girls (je vous renvoie à Mon Cahier Pilates pour cela) avec la barre au sol, histoire de perde du poids tout en gagnant une silhouette de danseuse.

4ème de couverture du livre

La base de ce cahier est un programme de 2 mois d’enchaînements et d’exercices destinés à cibler nos petits défauts (du type cellulite ou petits bourrelets) tout en se renforçant musculairement grâce à la danse. Le tout bien sûr, alimenté de conseils food et lifestyle pour que l’entraînement soit encore plus efficace.

D’autant plus qu’il y a un réel travail effectué sur la respiration, ce qui est d’autant plus bénéfique. Non seulement on s’affine mais en plus on apprend à gérer son stress, c’est pas merveilleux ?

  • Qu’est-ce que je pense de ce cahier ?

   Il est tout simplement magique ! Je l’ai considéré comme un autre pas vers mon Objectif Healthy Lifestyle 2017 et que je suis heureuse d’avoir fait.

La pratique de la Danse Pilates m’a définitivement réconciliée avec le sport, et m’as appris à mettre en place des habitudes de vie plus saines. J’ai particulièrement apprécié relever le défi No Sugar, même s’il a été un peu dur à mettre en place.

Page sur la nutrition

Après, j’ai dû faire face à un autre ennemi bien plus nocif : la démotivation. Combien de fois j’ai reporté des séances car j’étais trop crevée, que j’étais en pleines révisions du Bac ou tout simplement parce que j’avais la flemme ? Moins d’une dizaine de fois, je vous rassure, mais quand même, cette forme de procrastination m’a un peu plombée des fois. Mais j’ai su revenir !

Enfin, malgré cela, j’ai plutôt réussi à atteindre mes objectifs, quoique un peu faussés par mes mauvaises habitudes alimentaires que j’ai du mal à abandonner (Coca si tu m’entends).
D’autant plus que ça a été un vrai défi pour moi d’apprendre à gérer ma respiration, la caler avec mes mouvements et plus largement, prendre du temps pour pratiquer. Je suis quelqu’un d’assez active, j’ai toujours peur de ne pas avoir le temps de respecter mon planning de la journée que ça me pousse souvent à faire les choses vite fait mal fait, histoire de plus vite finir.

Heureusement que c’est les vacances, j’ai deux mois pour régler le problème !


Maintenant, je pense continuer la Danse Pilates, car j’ai vraiment envie de continuer sur ma lancée et aller encore plus loin. Couplée avec une pratique régulière du yoga et de la méditation (que j’ai enfin repris !), je pense que j’ai tous les outils en main pour passer des vacances 100% healthy pour bien me ressourcer avant le tumulte de la rentrée !

Quant à vous, je vous invite, si vous le pouvez, à acheter ce livre et à vous y mettre dès maintenant. D’accord, vous n’aurez sans doute pas le temps de finir le programme avant votre départ à la plage mais admettons que vous partiez en Août, et en vous y mettant dès maintenant, vous aurez déjà remarqué bien des changements en vous. Tout ça, en suivant bien vos objectifs ^^.

Des exos pour sculpter son fessier

Et même si ce n’est pas pour l’été, je pense que vous pouvez réellement profiter de la Danse Pilates pour vous détendre, lâcher prise et vous sculpter tout en vous amusant. Le corps de naïade est-il exclusivement réservé qu’à la saison chaude ?

   Et vous, que pensez-vous de ce cahier ? Cela vous a-t-il convaincu de vous mettre au Danse Pilates ?

   À la prochaine !

Aude

Laisser un commentaire

