Protégez votre chevelure cet été grâce à ce DIY coco et d’aloe vera

Cela fait quelques semaines que cela me titille de faire des DIY spécialement pour vous (et pour moi aussi ^^). Ça tombe bien, en ce moment, la chaleur fait des siennes. Et on sait toutes les dégâts que cela peut faire à trop haute dose.

Pour remédier à ce problème, je vous propose cette recette de soin à appliquer avant le shampooing. À base de quatre ingrédients de référence dans le milieu capillaire, ce soin réparera vos cheveux en profondeur tout en les nourrissant et en leur apportant force et brillance !

Amusez-vous bien !

  • Les ingrédients et le matériel nécessaire

    Préparation pour environ 50 ml. Conservation : 3 mois.

*3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.

   *30 ml d’huile végétale de Coco (fondue)

   *25 gouttes d’huile essentielle de Ylang-Ylang

   *5 gouttes de protéines de soie (facultatif même si c’est mieux)

   *5 gouttes de vitamine E (pour l’oxydation)

Ingrédients nécessaire à la préparation du produit

  • Pourquoi ce choix d’ingrédients ?
  1.    Comme vu précédemment, je suis tombée raide in love de l’aloe vera, surtout que je l’ai depuis testé sur mes cheveux et que j’adore son effet nourrissant et surtout démélant. Pour moi, il était impensable de ne pas l’inclure dans cette recette, surtout qu’il constitue une excellente base pour ce type de produit.
  2. L’huile de coco produit aussi les mêmes effets mais je l’ai retenu plus pour son action réparatrice et embellisante. Et surtout aussi parce que ça sent vachement bon.
  3. C’est aussi un critère de choix pour l’HE de Ylang-Ylang dont les vertus sur les cheveux sont non seulement légendaires mais qui viennent compléter à merveille les deux éléments précédents. En plus de cela, son odeur aphrodisiaque combinée à celle de l’huile de coco suffisent à nous transporter loin, moins d’ici.
  4. Enfin, la protéine de soie, que j’ai choisi pour son côté démélant et entretien du cheveu. Je tiens à préciser que ce produit n’est pas obligatoire, et que vous pouvez bien faire ce soin sans lui. Au pire, vous pouvez très bien le remplacer par d’autres actifs ou des huiles essentielles selon vos besoins.
  • Déroulement de la recette
  1.    Tout d’abord, munissez-vous d’une petite casserole. Faites-y chauffer un petit filet d’eau et rajoutez l’huile de coco quand l’eau est à ébullition.
  2. Pendant que le coco fond, mettez la quantité nécessaire d’aloe vera dans un bol.
  3. Quand l’huile est complètement fondue, rajoutez la à la préparation et commencez à mélanger.
  4. Puis, rajoutez le ylang-ylang, ainsi que la protéine de soie ou tout autre actif retenu.
  5. Enfin, finissez avec la vitamine E, pour empêcher l’oxydation du produit.
  6. Attendez que le tout refroidisse (oui, c’est important), et transvasez la préparation dans un flacon-pompe.

casserole qui sert a préparer le soin

  • Comment se servir de ce produit ?

   Le jour où vous avez un peu de temps devant vous pour vous cocooner, prenez une noisette du sérum et appliquez-la sur la longueur et les pointes, en massant bien le tout pour faire pénétrer le produit.

Je vous conseille d’attendre entre 30 minutes et 1 heure que cela fasse son effet puis rincez à l’aide d’un shampooing, en prenant bien soin de tout enlever. Ça agit un peu comme un bain d’huile, et c’est pour ça qu’il faut bien nettoyer après à cause de l’effet un peu gras de l’huile de coco.

Le résultat final :)

Vos cheveux seront ensuite totalement démêlés, et quand on passe la brosse, ça se sent ! Le pire c’est que ça tient une journée entière !

Vous pouvez répéter l’opération 1 à 2 fois par semaine pour compléter les vertus du produit. Vous pourrez même proposer à vos amies de tester 🙂

 Allez, à votre tour : c’est quoi vos produits miracles et recettes fétiches pour protéger votrz tignasse en été ? Lâchez-vous, je veux TOUT savoir ^^

   Bisous bye bye !

Aude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s