Ma Boutiques coup de cœur #3 : Søstrene Grene

Pour consulter les critiques des deux boutiques précédentes, c’est ici et ^^

Vous le savez certainement, j’adore faire des review de « presque » tout et n’importe quoi. Vous le savez sûrement, mais j’adore le Danemark.

Et si je vous disais que j’ai trouvé une boutique qui conciliait les deux ? Hein, qu’est-ce que vous en dites ?

Cette boutique, c’est Søstrene Grene, une boutique danoise qui a pris ses quartiers à la Part-Dieu, juste en face de Primark.

IMG_20170712_135609-1

Et vous allez voir que cette boutique est un petit peu différente des autres magasins dont je vous avais parlé sur le blog jusque là. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir 😉

  • Mais d’abord, un petit peu d’histoire pour rentrer dans le contexte !

Søstrene Grene a vu le jour en 1973, à Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark, lorsque deux sœurs, Anna et Clara, décident d’ouvrir des boutiques de détail à l’atmosphère particulière où sequotidien. « petits objets qui enchantent le quotidien ».

Les deux sœurs s’appliquent à voir la beauté dans chaque objet, et chaque moment du quotidien. Ne répondant qu’à l’appel de leur imagination, c’est une foule de nouveaux objets qui inondent les magasins chaque semaine, ce qui assure une diverdité,… Et l’envie d’y revenir !

Ustensiles de cuisine, fournitures scolaires ou de bureau, voire meubles inspirés du mode de vie, vous trouverez sans doute votre bonheur chez Søstrene Grene.

  • Qu’est-ce que je pense de Søstrene Grene ?

    C’est une vraie caverne d’Ali Baba ! Pas dans le sens où on trouve de tout et de n’importe quoi, mais dans le sens où elle excelle dans son domaine.

Et son domaine c’est… L’artisanat. Tout, que ce soit dans le magasin, les catalogues et leur site, vise à rappeler que tout ce qui est vendu dans la boutique est fait-main, fait-maison, tout ça sur des idées des deux sœurs.

IMG_20170712_140006

Un détail dans dans leur déco que j’aime assez est qu’ils ont placé des planches de BD avec les visages des deux sœur en noir et blanc qui parlent entre elles en vantant tel ou tel produit.

Plus largement, la déco nous fait nous sentir bien. Probablement pour faire honneur au hygge danois (d’ailleurs ils vendent des bougies. Les initiées comprendront) et c’est assez agréable, surtout quand tu adores ce style de vie, de se balader dans une boutique comme ça.

Je me rappelle ma première visite dans la boutique. La construction du lieu, semblable à un labyrinthe, faisait que je ne savais jamais ce que j’allais trouver puisque je ne pouvais pas le voir.

IMG_20170712_135742

C’est aussi cette sensation de surprise, de ne pas savoir exactement ce qu’on peut y trouver qui m’a plu.

Surtout que leur contenu est assez diversifié : fournitures scolaires, mobilier, de quoi donner l’inspiration de faire des DIY… Ils vendent même du thé en vrac et des bonbons. Mais je ne me prononcerais pas sur leur goût.

En lisant ces lignes, vous pouvez vous demander, et avec raison : quel rapport avec le blog ?

J’ai toujours pensé que le healthy lifestyle ne concernait pas que l’alimentation ou le sport. Même si la plupart de mes articles sont en grand rapport avec ces deux sujets, une paquet de choses rentrent dans MA définition.

Et le côté handmade, créatif, DIY quoi… En fait partie.

À quoi bon devenir healthy si on ne valorise pas les produits artisanaux, fait-main, afin d’intégrer encore plus de vérité dans son quotidien ?

IMG_20170712_135728

C’est pourquoi j’adhère totalement au concept et au message de Søstrene Grene : un message qu’on se devrait tous de véhiculer tous les jours.

Allez, un autre argument ? C’est totalement à portée de main : étant donné que la conversion couronne danoise-euro est assez avantageuse pour nous niveau prix (on ne parlera pas de l’inverse ici…), la plupart des objets sont proposés à moins de 5€. Les objets plus chers sont bien entendus tout ce qui est gros mobilier genre coussins, chaises, tables… Mais ça reste quand même moins cher que dans une boutique classique !

En tout cas, je sais où je vais acheter la plupart de mon matos pour la rentrée ! Et lorsque j’aurais mon appart’ ^^

Alors, la boutique vous tente ? N’hésitez pas à visiter leur site internet, voire à commander (si possible ??) si vous n’en n’avez aucune près de chez vous.

   On se retrouve vite pour de nouvelles aventures healthy !

Aude

Laisser un commentaire

